En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La Tunisie achemine 35 tonnes d’aides médicale et humanitaire urgentes à Beyrouth
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Edito: Dialogue
A la une Analyses Idées
Cementos Molins renforce sa présence en Tunisie avec le rachat de Secil pour 1,64 milliard de dollars
A ne pas manquer Economie Economie internationale Finance
Russie/Afrique – Le plaidoyer de Nafti pour un partenariat durable et global
A ne pas manquer Afrique
Rencontre avec Hend Chaouch lors du 40e anniversaire de Béchir Salem Belkhiria
A ne pas manquer Sport
40 ans après la disparition de Bechir Salem Belkhiria, pionnier économique et du rugby tunisien
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > La Tunisie achemine 35 tonnes d’aides médicale et humanitaire urgentes à Beyrouth
FLASH ACTUNationPolitique

La Tunisie achemine 35 tonnes d’aides médicale et humanitaire urgentes à Beyrouth

L'Economiste Maghrébin
2020/08/06 at 11:35 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
La Tunisie
Partager

En solidarité avec le Liban, la Tunisie envoie deux avions militaires tunisiens transportant environ 35 tonnes d’aides médicale et humanitaire d’urgence. Les deux avions ont décollé jeudi à destination du Liban. Et ce, en signe de solidarité et de soutien avec le peuple libanais. Suite à l’explosion survenue mardi dans la zone portuaire de Beyrouth. Laquelle faisait d’énormes dégâts matériels et humains.

L’aide de la Tunisie est décidée par Kaïs Saïed le Président de la République. Elle comprend principalement des dispositifs médicaux ainsi que des produits alimentaires de base.

Contents
En solidarité avec le Liban, la Tunisie envoie deux avions militaires tunisiens transportant environ 35 tonnes d’aides médicale et humanitaire d’urgence. Les deux avions ont décollé jeudi à destination du Liban. Et ce, en signe de solidarité et de soutien avec le peuple libanais. Suite à l’explosion survenue mardi dans la zone portuaire de Beyrouth. Laquelle faisait d’énormes dégâts matériels et humains.Solidarité avec le peuple libanais frère

Dans une déclaration aux médias, le ministre de la Défense, Imed El Hazgui, a souligné avoir informé ce matin son homologue libanaise de l’arrivée imminente de cette aide. Par ailleurs, la ministre libanaise a exprimé sa gratitude aux efforts tunisiens en cette circonstance difficile. Assurant qu’il n’y a pas lieu d’envoyer des patients libanais blessés se faire soigner en Tunisie.

Solidarité avec le peuple libanais frère

Le ministre de la Défense a assuré à son homologue libanaise la disposition des autorités tunisiennes à aider et à répondre aux besoins exprimés par la partie libanaise. Tout en soulignant que l’aide dirigée aujourd’hui sur instruction du Président de la République s’inscrit dans le cadre d’un effort de solidarité avec le peuple libanais frère.

Selon des rapports internationaux, l’explosion de Beyrouth a provoqué des pertes matérielles. Elles sont estimées à environ trois milliards de dollars. En outre, on déplore plus de 137 morts et environ 5000 blessés.

Rappelons que M. Kaïs Saïed a tenu à exprimer sa profonde solidarité dès l’annonce de deux explosions consécutives qui ont frappé le 4 août au soir, la capitale libanaise.

Mais déjà, le Chef de l’Etat avait adressé à son homologue libanais, le président Michel Aoun, un télégramme où il lui présentait en son nom et celui du peuple tunisien, « ses sincères condoléances en cet événement douloureux », exprimant ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.


Avec TAP

Articles en relation

Cementos Molins renforce sa présence en Tunisie avec le rachat de Secil pour 1,64 milliard de dollars

Le Liban annonce un plan global pour recouvrer les dépôts en quatre ans

Tunisie : 4e au classement africain des écosystèmes numériques

BERD-UE : 10M€ verts pour une économie tunisienne inclusive !

Kaïs Saïed appelle à booster la coopération avec l’Espagne

MARQUÉE: Kaïs Saïed, Liban, Présidence de la République, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 6 août 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent or L’or, havre de paix des investisseurs
Article suivant Mechichi Hichem Mechichi reçoit des personnalités nationales
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?