Sfax : Kaïs Saïed dénonce les organisateurs des traversées maritimes clandestines

Kaïs Saïed

Le président de la République Kaïs Saïed rendait dimanche après-midi, une visite au port maritime de Sfax. Il y a dénoncé les organisateurs des traversées maritimes clandestines. Les qualifiant de « trafiquants d’être humains ». Il a estimé qu’il s’agit de crimes que l’Etat ne peut tolérer.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, M. Saïed a, à cette occasion, souligné l’importance du rôle de la Garde maritime. Et ce, dans la lutte contre le phénomène d’immigration clandestine. Il a aussi réitéré l’engagement dans le renforcement de la surveillance des côtes tunisiennes.

De plus, il a aussi déclaré qu’il faut s’attaquer aux raisons réelles qui sont derrière l’ampleur prise par ce phénomène.

Ainsi, le président de la République souligne la nécessité d’une coopération renforcée entre les pays. Et ce, afin de trouver des solutions nouvelles au problème d’immigration clandestine. Notamment, en offrant aux immigrants les conditions qui les persuadent de rester dans leurs pays.

Par ailleurs, rappelons que la présidence du gouvernement avait récemment mis à la disposition de la Garde maritime du Centre qui couvre les côtes de Mahdia, Sfax et Kerkennah, une unité aérienne dotée d’équipements de haute technologie. L’objectif étant d’assurer la surveillance nocturne des côtes.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here