La CDC première Caisse certifiée MSI 20000

CDC

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a obtenu la certification MSI 20000. Une certification attribuée suite à un diagnostic complet et approfondi, opéré sur l’entité elle-même et sur son portefeuille d’investissement. Et ce, lors d’une réunion de la Commission de surveillance de la Caisse, tenue hier en présence de son président le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaïche.

En effet, la certification MSI 20000 vient attester la conformité de la CDC au Standard international de la qualité financière. Elle est articulée sur deux axes fondamentaux. Il s’agit de la solidité financière et de la performance financière.

L’organisme de certification Maghreb Corporate (membre de IWK Corporate)a réalisé les travaux de diligence. Sachant que Souheil Skander, son DG, a pris part à cette réunion.

A cette occasion, Boutheina Ben Yaghlane, DG de la CDC, a déclaré: « C’est une nouvelle étape franchie. Elle vient conforter la Caisse dans ses nouvelles orientations et ambitions. Et ce, en renforçant son positionnement de tiers de confiance ».

La certification MSI 20000 est une initiative et une action forte. Elle constitue un gage d’attractivité économique et de confiance en matière financière. Elle octroie à la CDC un avantage concurrentiel indéniable sur le marché. Tout en lui donnant les moyens du perfectionnement et de l’efficience de son activité financière. A travers la pertinence des rapports d’évaluation remis.

(d’après la CDC)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here