ONTT: baisse de 56% du nombre de touristes algériens et libyens

ONTT Touristes algériens L'Economiste Maghrébin

Le nombre de touristes algériens et libyens a baissé au 1er semestre de 2020 de 56%. Et ce, par rapport à la même période de 2019. C’est ce qu’a annoncé le DG de l’ONTT, Mohamed Moez Ben Hassine.

La Tunisie a accueilli près de 5 millions de touristes en provenance de l’Algérie et de la Libye en 2020. Selon la déclaration du DG de l’ONTT, lors d’une conférence sur les mesures et mécanismes de relance du tourisme post-Covid.

Par ailleurs, le responsable de l’Office a rappelé les différentes mesures prises par le gouvernement tunisien. Afin de minimiser l’impact lié au Coronavirus sur le tourisme. A cet égard, il a évoqué la signature d’une convention avec l’UGTT. Et ce, pour préserver les salaires des employés du secteur.

En effet, une ligne de crédit de 500 MDT a été créée pour aider les entreprises touristiques à surmonter la crise. Ainsi que pour assurer leur pérennité et préserver les emplois, a-t-il rappelé.

Parallèlement, une ligne de financement  de 10 MDT a été mobilisée pour soutenir les artisans. Aussi bien pour couvrir les dépenses urgentes et mettre en place un protocole sanitaire dans les aéroports et les hôtels.

De son côté, le président de l’Union tunisienne des jeunes travailleurs (UTJT), Chedly Hammas, a annoncé que le tourisme constitue l’un des secteurs les plus touchés par la Covid-19 en Tunisie.

A cet effet, il a appelé les différentes parties prenantes à réunir leurs efforts pour trouver des solution à la problématique de l’emploi dans le secteur et booster davantage le tourisme intérieur.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here