En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le bureau politique du  Courant démocrate chargé des concertations sur le choix de la candidature à la primature
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Saison Méditerranée 2026 : un pont culturel entre la Tunisie et la France
A ne pas manquer Culture Nation
Afrique
11 des 20 économies les plus dynamiques du monde sont africaines
A ne pas manquer Afrique
Nairobi Kenya
Sommet Afrique-France à Nairobi : La Tunisie, premier investisseur africain en France, fortement invitée à participer
A ne pas manquer Afrique Economie
Tunisie – France : de nouveaux rendez-vous pour un partenariat économique renouvelé
A ne pas manquer Economie Economie internationale International
Présidence de la République
Tunisie – Impératif de relever les défis malgré les entraves
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Le bureau politique du  Courant démocrate chargé des concertations sur le choix de la candidature à la primature
NationPolitique

Le bureau politique du  Courant démocrate chargé des concertations sur le choix de la candidature à la primature

L'Economiste Maghrébin
2020/07/20 at 10:23 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
courant démocrate
Partager

Le Conseil national du Courant démocrate a décidé de confier au bureau politique du parti la responsabilité d’effectuer les concertations nécessaires avec les partis politiques et les organisations nationales pour le choix de la personnalité la plus habilitée à diriger le gouvernement. A affirmé à la TAP le député Mohamed Ammar. C’était à l’issue de la 27 session du Conseil qui s’est déroulée ce dimanche.

Il a ajouté que le Courant démocrate dispose du temps nécessaire. Et ce  pour choisir la personnalité la plus habilitée à occuper ce poste. Pour rappel, le président de la République Kais Saied a fixé au jeudi prochain, le dernier délai pour les présidents des partis, coalitions et groupes parlementaires de présenter leurs propositions. Et ce  en se référant à l’article 89 de la Constitution.

En effet, le parlementaire a indiqué que le Conseil national a examiné lors de sa réunion l’affaire de conflit d’intérêts. Il a salué à ce propos, l’action des instances de contrôle qui ont, selon lui, travaillé en toute indépendance.

Le conseil du Courant, a-t-il fait observer dans ce sens, a appelé Fakhfakh à déléguer la gestion des affaires courantes à l’un des ministres de son cabinet démissionnaire. Et ce  pour se consacrer à sa défense face aux accusations dont il fait l’objet. D’ailleurs, Mohamed Ammar a affirmé qu’il suivra de près l’affaire surtout que les rapports publiés restent des documents préliminaires. Elyes Fakhfakh a démissionné de ses fonctions mercredi 15 juillet. Pour rappel, son  gouvernement a obtenu la confiance du parlement le 27 février dernier.

En effet, Mohamed Ammar a précisé que son groupe parlementaire a proposé le retrait de confiance du président du parlement. Il affirme , dans le même contexte, que ses députés ne manqueront pas de voter pour.

Sur un autre plan, le député a souligné que le conseil national de son parti a condamné lors de sa réunion les violations commises dans l’enceinte parlementaire, ce qui a permis, a-t-il regretté à des parties antidémocratiques de porter atteinte à l’institution parlementaire.

Avec TAP

Articles en relation

Crise du logement locatif en Tunisie : pour une réforme structurelle

Article 30 du Code du travail : une protection sociale au prix d’un étouffement financier des PME ?

La BERD débloque 60 millions d’euros pour la transition verte des PME tunisiennes

Le Tunindex clôture mercredi sur une note quasi stable

Ahmed Ben Moulehom : « La diaspora tunisienne est un levier stratégique pour bâtir une économie résiliente »

MARQUÉE: Actualité tunisie, Chef du Gouvernement, courant démocrate
L'Economiste Maghrébin 20 juillet 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Carte Assurances Carte Assurances/Sinistres automobiles: opter pour l’Intelligence artificielle
Article suivant El Kamour- Imed Derouiche : « On a vendu des rêves aux protestataires »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?