Don japonais au profit du Centre des handicapés à Béni Khedache

handicapés - l'économiste maghrebin

L’ambassade du Japon en Tunisie a fait don d’un minibus au profit du Centre des handicapés à Béni Khedache. Affirme l’ambassade dans un communiqué rendu public hier 15 juin.

En effet, la valeur du don atteint  156.708 DT. Elle s’inscrit dans le cadre du projet d’acquisition d’un Minibus au profit du Centre des handicapés à Béni Khedache. En effet, 104 handicapés au Centre des handicapés à Béni Khedache vont bénéficier du don.

Ce don permet à l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) de Béni Khedache d’acquérir un minibus d’une capacité de 30 places. Qui est à la disposition des handicapés dudit centre qui n’avait pas de moyen de locomotion.  Par ailleurs, le minibus assurera le transport dans le cadre  des différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends.

Le département de communication a affirmé, dans le même contexte, que « le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société ».

Pour rappel, la cérémonie de remise du minibus a eu lieu le 15 juillet 2020, au Centre , en présence de Monsieur Issei KUBOTA, Premier Secrétaire de l’Ambassade du Japon en Tunisie, de Madame Mabrouka SAIDI, Maire de Beni Khedache et Monsieur Abdallah SAADAOUI, Président de l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) Béni Khedache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here