Kaïs Saïed reçoit le rapport annuel de la Cour de cassation

Kaïs Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, le premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, venu lui remettre le dernier rapport annuel de la Cour.

L’entretien entre Kaïs Saïed et Taieb Rached a porté sur les difficultés entravant le travail de la Cour de cassation et le fonctionnement de la Justice en général.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le premier président de la Cour de cassation a ajouté avoir aussi évoqué, avec le chef de l’Etat, les éventuelles solutions susceptibles de surmonter ces difficultés afin de préserver le prestige du pouvoir judiciaire et permettre à la Cour d’accomplir son rôle principal, à savoir la garantie de l’Etat de droit et de l’unification de la jurisprudence dans les tribunaux.

Taieb Rached a, par ailleurs, présenté au chef de l’Etat le premier numéro de la revue de la Cour de cassation ainsi qu’un document contenant les travaux de toutes les rencontres scientifiques organisées par la juridiction.

Rappelons que la Cour de cassation est la juridiction la plus élevée de l’ordre judiciaire tunisien. Elle est, dans ce dernier, le pendant du Tribunal administratif supérieur dans l’ordre administratif.

Par ailleurs,  l’ordre judiciaire se compose d’une Cour de cassation, de tribunaux de second degré et de tribunaux de première instance, selon l’article 115 de la Constitution.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here