En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Fakhfakh: réunion avec les partenaires économiques internationaux de la Tunisie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Code des changes
Régularisation des avoirs extérieurs : la clé de voûte de la future réforme du change en Tunisie
A ne pas manquer Economie Finance
Origine des immigrés en France
Origine des immigrés en France : la Tunisie dans le peloton de tête 
A ne pas manquer International
Quand l’Histoire vous raconte des histoires…
A ne pas manquer Chroniques Idées
Analyse économique des indicateurs monétaires et financiers au 19 décembre 2025
A la une Analyses Idées
La BERD et l’UE appuient un financement vert et inclusif en Tunisie
A ne pas manquer Communiqués Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Fakhfakh: réunion avec les partenaires économiques internationaux de la Tunisie
Economie

Fakhfakh: réunion avec les partenaires économiques internationaux de la Tunisie

L'Economiste Maghrébin
2020/07/09 at 8:51 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Elyes Fakhfakh - l'économiste maghrebin
Partager

Les grandes lignes du plan de sauvetage économique ont fait l’objet d’une réunion de haut niveau. Elle réunissait Elyes Fakhfakh et les représentants des principaux partenaires économiques internationaux de la Tunisie.

Au centre de cette réunion, les principales réformes sur lesquelles le gouvernement Fakhfakh s’est engagé. Face aux défis soulevés par la pandémie.

Contents
Les grandes lignes du plan de sauvetage économique ont fait l’objet d’une réunion de haut niveau. Elle réunissait Elyes Fakhfakh et les représentants des principaux partenaires économiques internationaux de la Tunisie.Un plan de sauvetage en quatre axes

Ainsi, cette réunion s’est tenue mercredi, en présentielle et en visioconférence, au palais du gouvernement à la Kasbah. A l’ordre du jour: l’étude et le suivi de l’évolution de la coopération financière et économique. Et ce, entre la Tunisie et ses différents partenaires. Car, cette coopération s’est renforcée. Face aux besoins de financement supplémentaires liés à la crise sanitaire du nouveau coronavirus.

Un plan de sauvetage en quatre axes

De ce fait, M. Fakhfakh indique que le plan de sauvetage repose sur quatre principaux axes. A savoir: la relance des projets bloqués pour booster l’économie nationale; l’appui aux entreprises sinistrées par la crise de la Covid-19; le soutien social aux catégories vulnérables; et l’amélioration de la gouvernance publique et la lutte contre la corruption.

Quant aux grandes réformes, il fait savoir qu’elles portent notamment sur la modification du plan quinquennal de développement. Ainsi que vers le renforcement du rôle de l’Etat dans la consécration de l’égalité des chances dans divers domaines.

Ensuite, il déclare que les mesures à entreprendre pour atténuer les répercussions de la Covid-19, des mesures urgentes, ne toucheront pas le budget alloué à l’investissement. Tout en insistant sur l’importance d’œuvrer pour réduire la dette extérieure.

Par ailleurs, les différents partenaires internationaux ont réaffirmé leur engagement à soutenir la Tunisie. Ils expriment leur volonté de contribuer à la mise en œuvre des réformes. Ainsi que des projets socio-économiques programmés.

En outre, assistaient à cette réunion, en plus des membres du gouvernement: le Commissaire Européen à l’Élargissement et à la Politique de voisinage, Oliver Varhelyi, l’Ambassadeur de l’Union Européenne à Tunis, Patrice Bergamini. Ainsi que des représentants des principales institutions financières internationales. Dont: la Banque Mondiale (BM); le Fonds Monétaire International (FMI); l’Agence Française de Développement (AFD); la Banque Africaine de Développement (BAD), et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).

Avec TAP

Articles en relation

Chômage record au Royaume-Uni depuis la Covid-19

Covid-19 : le vaccin à ARNm aurait un effet bénéfique insoupçonné

L’OMS honore Kaïs Saïed pour son engagement en faveur de l’accord mondial sur les pandémies

La Tunisie protégée contre le Covid-19 et ses nouveaux variants

Hausse de la dette publique mondiale : le FMI alerte

MARQUÉE: Covid-19, Fakhfakh, Plan de sauvetage, sauvetage économique
L'Economiste Maghrébin 9 juillet 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent SIAME La SIAME obtient trois certifications internationales capitales
Article suivant éElections législatives anticipées Elections législatives anticipées: Attayar s’aligne sur l’appel de l’UGTT
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?