L’UGTT adressera une lettre ouverte aux trois présidences

Taboubi
Credit photo : Riadh Photographe

L’ UGTT l’Union générale tunisienne du travail adressera une lettre ouverte aux trois présidences pour les alerter sur la situation générale du pays ». Telle est l’annonce de Noureddine Taboubi, secrétaire générale de l’UGTT, lors d’un meeting tenu à Béja.

Selon le secretaire général de l’UGTT « La situation est très difficile et il convient de mobiliser toutes les compétences pour améliorer la vie des citoyens plutôt que de faire de la politique ».

De son côté, Noureddine Taboubi a souligné que les menaces qui l’ont visé ne lui font pas peur se félicitant pour la solidarité syndicale nationale et internationale.

« L’UGTT est forte par son union et toute menace extérieure ne peut que la fortifier davantage », a-t-il dit dénonçant la campagne de dénigrement contre l’organisation syndicale.

Il a, en outre, signalé que l’UGTT continuera à défendre les libertés publiques et à revendiquer l’amélioration de la situation économique et sociale du pays.

De son côté, le secrétaire général de l’UGTT à Béja, Abdelhamid Chérif a indiqué que des mouvements de protestation seront observés dans les prochains jours dans la région de Béja pour revendiquer l’application de certaines conventions signées avec le gouvernement.

Rappelons que  la centrale syndicale fait actuellement face à une campagne « féroce » de dénigrement, menée par par des parties qui s’opposent à l’action syndicale, ajoutant qu’il s’agit d’un combat purement politique pour changer le mode de vie des Tunisiens et porter atteinte au caractère civil de l’Etat. C’est ce qu’ a annoncé Noureddine Taboubi lors de son meeting à Sfax dans la journée du dimanche 28 juin 2020.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here