Covid-19: nouveau cas importé à Tataouine

Covid-19 nouveaux cas contamination

La crise de Covid-19 a une fois de plus frappé. Un nouveau cas importé de contamination au covid-19 est enregistré, vendredi, au gouvernorat de Tataouine.

Le cas de Covid-19 est un cas importé. D’après le directeur régional de la santé Ibrahim Gharghar a précisé  que le nouveau cas détecté est celui d’une femme qui est rentrée de France le 21 juin dernier et soumise avec les membres de sa famille à l’auto-isolement.

La direction régionale de la santé à Tataouine a commencé, à titre préventif, à effectuer des analyses sur des membres de l’entourage du patient afin de vérifier leur état de santé, a ajouté la même source.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié vendredi, qu’en date du 02 juillet 2020, sur un total de 620 analyses effectuées dont 25 dans le cadre du suivi des cas actifs Covid-19, 13 tests sont positifs.

Il s’agit de 03 nouveaux cas importés de Covid-19.  Ce sont des Tunisiens rapatriés et placés en confinement obligatoire (02 à Sousse et 01 à Mahdia) et de 10 cas déjà actifs.

Pour rappel, COVID-19 est la maladie infectieuse. En outre, les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche.

Notons que 1039 personnes se sont rétablies et 89 malades sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation. Le nombre de décès reste inchangé (50 morts).

Le ministère de la Santé souligne en outre que tous les cas actifs sont placés dans les centres de confinement spécialisés.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here