La FTAV : partenariat avec l’Association allemande des voyagistes

FTAV

La Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) et l’Association allemande des voyagistes « La Deutscher Reiseverband » (DRV), œuvrent actuellement à la mise en place d’un projet de partenariat. L’objectif du partenariat consiste à  un tourisme plus durable.

Le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) finance ce projet de partenariat.  Selon un communiqué de la FTAV publié vendredi, à Tunis.

«La DRV et la FTAV veulent garantir l’emploi dans le tourisme, rendre le tourisme plus durable et aider leurs partenaires à rendre toute la diversité́ de la Tunisie accessible au marché du tourisme».  Précise le communiqué.

D’ailleurs, le projet est actuellement, en phase d’ajustement. Et ce  afin d’apporter le meilleur soutien possible à la FTAV. Le travail porte sur la mise en œuvre du protocole d’hygiène et de sécurité́ dans le secteur du tourisme tunisien. Des vidéos didactiques doivent permettre aux différents acteurs du secteur d’appliquer les lignes directrices correspondantes. Pour  l’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ) collabore dans le projet.

En effet, le président de la DRV, Norbert Fiebig, et le président de la FTAV, Jabeur Ben Attouch, ont discuté par vidéo-conférence. La discussion a porté sur  les moyens de relancer le tourisme en Tunisie le plus rapidement possible. Tous deux ont convenu que la Tunisie est déjà très bien préparée pour permettre aux touristes de profiter de vacances reposantes et sûres. Et ce en dépit des conditions difficiles.

Les  règles d’hygiène et de sécurité sont appliquées avec succès en Tunisie.  Indique l’association dans un communiqué adressé à ses adhérents hier et intitulé:« Tunisie – Ready and Safe ». Elle rappelle également, que l’UE a décidé de lever les restrictions à l’entrée de certains pays tiers. Et ce à partir du 1er juillet.

«La Tunisie est l’un des pays qui sont classés comme relativement, sûrs sur la base de divers indicateurs. Cela augmente la probabilité́ que les touristes à forfait en provenance d’Allemagne puissent bientôt passer à nouveau leurs vacances en Tunisie, souligne encore la DRV dans ce communiqué.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here