CONECT: signature d’une convention avec le programme « Italie-Tunisie »

CONECT Programme Italie Tunisie

La CONECT a signé une convention de partenariat avec le programme «Italie-Tunisie».Tout en signalant le kick off du projet «Grande musique dans les théâtres anciens méditerranéens».

Selon la CONECT, ce projet tend à la valorisation et à la promotion du patrimoine archéologique commun. Ainsi qu’au développement conjoint de circuits transfrontaliers intégrés de tourisme culturel durable. Et ce, à travers la création d’un Label spécifique «Medithéâtre ».

L’Union Européenne finance ce projet. Et un consortium Italo-Tunisien l’a mis en œuvre. Ce consortium est composé de plusieurs organisations. A savoir Ente Luglio Musicale Trapanese, Associazione Amici della Musica, Distretto Turistico Sicilia Occidentale. Ainsi que l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle, l’Orchestre Symphonique Tunisien et la CONECT.

En effet, ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une coopération transfrontalière entre les régions Sud d’Italie et le littoral tunisien. Il porte sur l’entrepreneuriat et le savoir-faire dans le domaine artistique, notamment l’opéra et la musique. Outre la création d’emplois dans le milieu des spectacles lyriques et le marketing culturel.

De plus, le projet vise à transformer en produit touristique l’alliance entre la grande musique et les anciens théâtres de la Méditerranée. Objectif : favoriser la naissance des microentreprises spécialisées dans la construction de décors et de costumes. Aussi bien des activités de formation de jeunes professionnels. Et ce, dans les domaines de l’art, la gestion et techniques des artisans via le transfert transfrontalier du savoir-faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here