Report de la troisième édition du festival « Manarat » du 1er au 7 juillet 2021

manarat - l'expression

La troisième édition du festival du cinéma méditerranéen de Tunisie « Manarat » est reporté à la prochaine saison estivale. Ainsi, il se teindra  du 1er au 7 juillet 2021. Et ce suite à la crise sanitaire du coronavirus. Cette crise a  entraîné l’annulation ou le report de plusieurs festivals et manifestations culturelles et artistiques,

Depuis deux années, le festival « Manarat »  s’est ancré dans le paysage cinématographique et culturel tunisien. Et ce  en se trouvant une place aux côtés des nombreux festivals d’été.

Il a réussi durant deux éditions à  accueillir de nombreux professionnels internationaux. L’événement  a permis de nouer des échanges fructueux. Et ce  entre les acteurs du secteur du monde arabe et entre ceux d’Europe et de la région.

La première édition du festival du cinéma méditerranéen de Tunisie (Manarat) s’est tenue du 9 au 15 juillet 2018 à Tunis et aux bords de plusieurs plages tunisiennes.  L’événement  a vu le jour grâce à une étroite collaboration entre le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI), l’Institut français de Tunisie (IFT), le Centre national du cinéma et de l’image animé de France (CNC) et d’autres partenaires privés, notamment Orange et la BIAT.

La ligne éditoriale du festival consiste à choisir des films qui montrent les soucis, les problèmes et les préoccupations des deux rives. Les films sélectionnés dans le cadre du festival sont les films qui traitent cet angle.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here