La grève de Dar Tunis Hebdo suspendue

Tunis Hebdo
credit photo :http://lefilsdepub.com/tunis-hebdo/

La grève de Dar Tunis Hebdo a été suspendue. Et ce à la suite d’un accord entre le syndicat de base et la direction de l’entreprise.

Selon un communiqué publié samedi par Dar Tunis Hebdo, il a été décidé, lors d’une réunion de conciliation tenue au siège du gouvernement de Tunis, de réintégrer les employés licenciés.

Les deux parties se sont accordé sur un ensemble de points. A savoir l’engagement à respecter les clauses de la convention collective relatives à la presse écrite, le versement des salaires dans les délais et l’amélioration du climat social au sein de l’entreprise, en plus d’un meilleur encadrement du personnel pour en optimiser le rendement.

Selon la même source, le journal continuera, ainsi, à paraître tous les lundis comme d’habitude. Tous les employés reprendront leurs activités au sein de l’établissement.

Les employés de Dar Tunis Hebdo sont entrés depuis vendredi 26 juin, dans une grève de trois jours. Et ce en protestation contre la non application de la convention collective du secteur de la presse écrite.

D’après la Fédération générale de l’formation relevant de l’UGTT, ils dénoncent, également, la décision prise de façon unilatérale prise par la direction de l’entreprise. Et ce d’annoncer une période de chômage technique de deux mois (juillet et août 2020), le non versement des salaires et le licenciement de 4 agents.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here