En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Ministre de la Santé: des craintes face à l’état de relâchement des citoyens
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
masse salariale
Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > Ministre de la Santé: des craintes face à l’état de relâchement des citoyens
Bien-êtreSanté

Ministre de la Santé: des craintes face à l’état de relâchement des citoyens

L'Economiste Maghrébin
2020/06/23 at 5:52 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

La Tunisie passe actuellement par une période de répit qui permet une meilleure préparation. Et ce, contrairement à de nombreux pays qui ont subit une deuxième vague de Coronavirus. Selon le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé a exprimé ses craintes face à l’état de relâchement qui marque les citoyens. Ces derniers qui ne sont plus, selon le ministre, conscients des dangers de la pandémie. En appelant les Tunisiens à prendre les précautions nécessaires. Ainsi qu’à respecter le protocole sanitaire.

Dans ce sens, il a appelé les Tunisiens au port des masques et respect de la distanciation sociale. Et ce, afin de réaliser un succès dont la valeur sera encore plus importante que son précèdent. Au vu de la situation actuelle et des défis de la réouverture des frontières. Outre la reprise des activités économiques.

Concernant la réouverture des frontières et l’accueil des touristes et des TRE, le ministre a indiqué que les efforts sont axés sur la planification. Cette dernière est une tâche difficile au stade de l’ouverture complète des frontières. Tout en ajoutant que la prochaine étape sera difficile. Compte tenu de l’équilibre a atteindre entre la lutte contre la Covid 19 et les impératifs de la reprise économique.

Et de préciser que cette situation exige de nouveaux protocoles impliquant un engagement exemplaire de la part des autorités, des touristes et des TRE.

D’ailleurs, tous les moyens seront utilisés pour garantir la protection contre la propagation du virus. Y compris le confinement obligatoire, l’auto-quarantaine, les analyses PCR, la surveillance. Ainsi que l’application des lois pour sanctionner ceux qui ne respectent pas les procédures. Notant que ces mesures préventives sont incluses, selon le ministre, dans des protocoles différents et simples et seront annoncé ultérieurement de manière détaillée.

Au final, il a appelé à la prudence et à l’application différents protocoles ayant été annoncés et qui concernent tous les domaines de la vie, dans les lieux du travail et dans les lieux publics.

(Avec TAP)

Articles en relation

Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME

Impôt sur la fortune : La Tunisie à l’épreuve du réalisme économique, entre résilience et refondation

Les transferts en devises des TRE ont enregistré une hausse au cours des dernières années (ministre des Finances)

Chômage record au Royaume-Uni depuis la Covid-19

Covid-19 : le vaccin à ARNm aurait un effet bénéfique insoupçonné

MARQUÉE: Coronavirus, Covid-19, Ministère de la Santé, Protocole sanitaire, Réouverture des frontières, TRE, tunisiens
L'Economiste Maghrébin 23 juin 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Gel hydro Gel hydro alcoolique et soleil: une association qui n’est pas sans danger
Article suivant TABC: lancement de l’organisation « Tunisia Business Council WorldWide »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?