Coronavirus : 2 nouveaux cas de contamination importés

Covid-19 décès régions

Deux nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été confirmés à la date du 13 juin 2020 sur 1117 dépistages effectués, portant à 1096 le nombre total des cas d’infection depuis le début de l’épidémie, annonce dimanche le ministère de la Santé publique.

Selon un communiqué du département, les nouveaux cas de contamination sont importés. Notons que le nombre total des analyses depuis le début de pandémie s’élève à ce jour à 59887.

Le nombre de décès dû au Covid-19 demeure inchangé. 49 décès depuis l’apparition de l’épidémie. 49 cas sont toujours porteurs du virus.

Le ministère a, en outre, exhorté les citoyens au respect total de la loi et des mesures adoptées à cet effet. Notamment l’hébergement des malades porteurs du coronavirus, dans les hôpitaux et les centres d’hébergement préparés à cet effet. Et ce afin de limiter la propagation du virus.

Djerba : 2700 tests rapides

« La campagne de l’enquête approfondie de dépistage du nouveau virus Corona se poursuit pour le sixième jour à l’île de Djerba. Elle s’approche de sa fin après avoir concerné environ 2700 échantillons déclarés tous négatifs sur les trois mille échantillons ciblés pour toute la campagne ». C’est ce qu’a fait savoir le directeur adjoint de la santé de base à la direction régionale de la santé à Médenine, le docteur Zeid El Anz.

La plupart des équipes ont parachevé l’action dans les délégations de Houmet Souk et Ajim. Seulement une partie de la tâche à poursuivre dans celle de Midoun. Et devant prendre fin aujourd’hui dimanche.

Notons que les autres équipes achèveront leur travail demain lundi. Les résultats seront annoncés mardi. Et ce avec la présence du ministre de la Santé Abdellatif Mekki.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here