Octroi de 12 labels à des startup au cours de la session de mai 2020

startup

Une douzaine de labels destinés à des startup viennent d’être  attribués. Au cours de la session de mai 2020. Il s’agit d’une démarche du ministère des Technologies de la communication et de la transformation digitale. Portant ainsi le total des labels octroyés à 280. Dans le cadre du « Startup Act » lancé par le ministère depuis une année.

Le ministre des Technologies de la communication et de la transformation digitale a, au cours d’une cérémonie tenue mercredi, décerné ces labels. Selon un communiqué du ministère.

« Startup Act » compte déjà 12 sessions de labellisation, 416 candidatures. Via le Portail des Startup, 248 startups labellisées et 42 pré-labels accordés et non encore transformés.

Par ailleurs, la Tunisie a développé, durant ces dernières années, des textes de loi visant à promouvoir le secteur des startup, ce qui a permis d’améliorer son positionnement en Afrique dans ce domaine.

En outre, ce programme est géré par la commission d’octroi du label « Startup » et par des cadres administratifs et des volontaires du secteur privé et de la société civile.

Lancé en avril 2017  à l’initiative de 70 entrepreneurs et investisseurs, le Start-up Act  entend dynamiser ce nouvel écosystème. En le déblayant des difficultés essentiellement réglementaires auxquelles font face les startup.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here