Taux de change : la Banque Centrale de Tunisie précise

dinar euro taux de change BCT

La BCT  tient à préciser que le taux de change du dinar tunisien par rapport à l’Euro affiché, aujourd’hui vendredi 05 juin 2020, pendant un laps de temps, sur le moteur de recherche Google*; est totalement erroné.

Cette erreur a été rectifiée par les services de Google en début de soirée. La BCT précise que le marché de change a fonctionné aujourd’hui normalement et d’une manière fluide.

En outre, la BCT souligne que les cotations sur le marché de change, pour la journée du vendredi 05 juin 2020, se sont traitées aux alentours de 3.21 contre 3.19, une journée auparavant, pour l’euro. Et aux alentours de 2.85 contre 2.87 hier, pour le dollar USD.

La variation journalière est due à l’évolution de la paire Euro/USD qui s’est traitée aux alentours de 1.1350 contre 1.1210 hier.

De ce fait, les réserves ont atteint 141 jours d’importation contre 73 jours au cours de la même période de l’année précédente.

La BCT invite le public à puiser les informations officielles relatives au taux de change à partir de son site officiel (bct.gov.tn) ou les sites des banques tunisiennes.

*XE – The World’sTrustedCurrencyAuthority

D’après Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here