BIST : ouverture en septembre du cycle préparatoire à l’université

BIST British-International-School-of-Tunis

La British International School of Tunis (BIST) ouvre ses portes en septembre 2020. Et ce, pour le cycle préparatoire à l’université, Sixth Form.

Ainsi, la BIST annonce l’ouverture du Sixth Form (Années 12 et 13). Il s’agit de l’équivalent de la première et de la terminale dans le système éducatif français. Mais avec une finalité différente ciblant davantage la préparation à l’université et l’entrepreneuriat qu’une obtention impérieuse d’un examen final.

Ce cycle, d’une durée de deux années, vise à préparer à l’entrée à l’université via deux examens A-Levels et/ou au BTEC.

Les A-Levels sont les examens passés à la fin de chaque année. Ils sont basés sur différentes matières, délivrées par l’Université de Cambridge. Ces A-Levels constituent le sésame pour accéder aux meilleures universités dans le monde.

Le BTEC (Business and Technology Education Council) est une certification pilotée par Pearson, privilégiant une éducation plus pratique qu’académique. Et ce, contrairement à aux A-Levels. Pourtant, le BTEC ne constitue pas une alternative aux A-Levels. Mais une complémentarité pour un élève qui souhaite préparer les deux examens.

Il est à rappeler que depuis le début du confinement total en Tunisie, les professeurs de la BIST n’ont pas abandonné leurs élèves. Et ils ont continué à assurer leurs cours en mode « school on line ». Et ce, afin de permettre aux élèves de pouvoir continuer à étudier et terminer leur année scolaire dans une parfaite normalité.

A noter que la BIST est le premier centre d’examens en Tunisie à avoir été agréé par l’Université de Cambridge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here