Un concert virtuel #AfricaTogether pour faire face à la Covid-19

#africatogether

Un concert virtuel #AfricaTogether est programmé pour les 4 et 5 juin. L’objectif est de lutter contre la Covid-19.

#AfricaTogether est une campagne numérique qui aura lieu les 4 et 5 juin. Cette campagne réunira les artistes de toute l’Afrique. Objectifs: lutter contre la désinformation autour de la Covid-19 et promouvoir la vigilance vis-à-vis de la pandémie.

Aujourd’hui, l’Afrique comprend 100 000 cas confirmés de Covid-19. Avec des mesures de confinement qui varient d’un pays à un autre. #AfricaTogether combine performances musicales et comiques.

D’où un festival qui sera opérationnel avec la présence d’artistes de renom tels qu’Ayo, Femi Kuti, Ferre Gola, Salatiel, Serge Beynaud, Patoranking, Youssou N’Dour et bien d’autres. De ce fait, une campagne digitale de sensibilisation avec des messages de prévention élaborés avec des experts de la santé de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a lieu. Elle cible simultanément les utilisateurs de Facebook dans 48 pays à travers l’Afrique sub-saharienne.

Par ailleurs, l’événement se déroulera en streaming sur Facebook Live. Et c’est l’acteur et comédien populaire nigérian Basketmouth qui présentera en anglais le 4 juin. Alors que la personnalité du monde des médias Claudy Siar présentera le concert du 5 juin.

#Africatogether les 4 et 5 juin

De ce fait, les spectacles en direct seront accessibles depuis la page Facebook Africa (https://bit.ly/2ZWnbBO) et les pages Facebook de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

De son côté, Jocelyne Muhutu-Rémy, responsable des partenariats médiatiques stratégiques Facebook pour l’Afrique subsaharienne partage son point de vue sur l’utilité sociale des plateformes numériques dans les moments difficiles.

Ainsi, elle déclare dans ce contexte: « Le concert virtuel #AfricaTogether permettra aux gens d’en savoir plus sur la lutte contre la Covid-19. Tout en profitant des divertissements de leurs artistes africains préférés. Nous allons transmettre la joie de vivre, sans risque de transmission du virus. »

A ce propos, notons qu’aujourd’hui les ONG et agences de santé sont omniprésentes pour faire face à la Covid-19. De même qu’elles en préviennent la propagation.

Enfin, soulignons que le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est en première ligne pour combattre la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here