Covid-19 – Gabès : aucune nouvelle contamination locale depuis 39 jours

gabes - l'économiste maghrebin

Le résultat d’analyse effectuée hier, le 30 mai, sur un cas suspect de contamination par le coronavirus dans le gouvernorat de Gabès, est négatif. A indiqué dimanche Riadh Chaouch, directeur régional de la santé.

Le gouvernorat de Gabès n’a enregistré aucune nouvelle contamination locale . Et ce depuis 39 jours. Précise la  même source.

Les analyses ont affirmé la contamination de cinq personnes rapatriées du Royaume d’Arabie Saoudite. Les autorités compétentes ont déjà placé ces personnes dans le centre de mise en quarantaine à Djerba.  Affirme le directeur régional de la santé. De ce fait, le nombre de personnes contaminées dans le gouvernorat de Gabès est estimé à 28 cas dont 23 ont guéri.

En effet, dix hôtels de l’île de Djerba et de Zarzis ont été mis à la disposition du secteur de la santé. Et ce, afin de soutenir les efforts de l’Etat pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Ainsi, ces hôtels ont accueilli près de 1274 personnes dans le cadre du confinement obligatoire. C’est ce qu’affirme le commissaire régional au Tourisme, Hichem Mahouachi. Car, rappelons que chaque Tunisien qui revient dans le cadre d’un vol de rapatriement est soumis à l’isolement obligatoire.

Pour rappel, la découverte de nouveaux cas importés contaminés par le coronavirus n’empêche pas la déclaration de la fin de la pandémie en Tunisie.  Et ce en cas d’absence de contamination locale dans une période de 40 jours, avait  indiqué dr Jalila Ben Khélil.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here