SOPAT : augmentation de capital de 10 MD

SOPAT capital- social L'Economiste Maghrébin

La Société de Production Agricole Teboulba – SOPAT annonce, ce jeudi, sa décision d’augmenter son capital de 10 Millions de Dinars (MD). Et ce, pour le porter à 37.861.250 D.

En effet, cela passe par la création par la SOPAT de 10 millions d’actions nouvelles d’un montant nominal d’un (1) D; chacune moyennant une prime d’émission globale de 6 MD.

A cet égard, la SOPAT précise que cette augmentation s’inscrit dans le cadre du renforcement des fonds propres de la société. Mais aussi du rééquilibrage de sa structure financière. Et du financement du plan de développement qui est le gage de la croissance future.

Par conséquent, ladite augmentation sera libérée du quart du nominal lors de la souscription. Le reliquat sera libéré en une ou plusieurs fois suivant la demande du conseil d’administration. L’intégralité de la prime d’émission sera libérée lors de la souscription.

De ce fait, les 10.000.000 actions nouvelles à souscrire en numéraire seront admises et négociables en Bourse. Et ce, à partir de la réalisation définitive de l’augmentation de capital en numéraire.

Dès lors, elles seront négociées sur le marché principal des titres de capital de la cote de la Bourse; et ce, séparément des actions anciennes. Jusqu’à leur libération totale et la mise en paiement des dividendes de l’année au cours de laquelle la libération aura lieu en totalité.

Enfin, à partir de cette date, elles seront assimilées aux actions anciennes.

Il est à noter que ces actions nouvelles seront émises à un prix d’émission de 1,600 D. Soit un (1) dinar de valeur nominale et 0,600 D de prime d’émission.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here