NASA : un zoom sur Djerba

Djerba NASA Earth

NASA Earth Observatory a publié le 26 mai une image spatiale de l’île de Djerba prise par la NASA. En commentaire sur cette image, Nasa Earth a rappelé le tournage, dans le Mos Eisely Cantina, du premier film Star Wars.

« C’est là que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi ont rencontré Han Solo et Chewbacca, affronté le gangster Greedo. Ils se sont échappés dramatiquement après une fusillade avec Stormtroopers », rappelle la NASA.

Pour rappel, dans le film, Mos Eisley était une ville portuaire et animée…Dans le monde réel, la ville d’Ajim, à Djerba, a vu le tournage de plusieurs scènes clés du port spatial.

Selon la NASA Earth, Landsat 8 a photographié cette image de couleur naturelle d’Ajim le 4 mai 2020. Alors que la résolution du capteur (30 mètres par pixel) ne suffit pas à distinguer facilement la cantine. Que l’on situe juste au sud de l’endroit où les autoroutes C116 et C209 se rencontrent.

Au nord d’Ajim, il y a un autre ensemble de Star Wars – la demeure désertée d’Obi-Wan. En effet, les scènes ont été filmées dans une ancienne mosquée devenue un espace de stockage pour les équipements de pêche. « Si vous regardez attentivement la grande image, la structure est à peine visible », ajoute la NASA.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here