En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La Fondation Hédi Bouchamaoui au chevet de cinq hôpitaux régionaux
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le dinar dans le FOREX
Euro en reprise, dollar affaibli : quelles implications pour le dinar tunisien ?
A la une Analyses Idées
Brésil
Brésil : la famille Bolsonaro s’organise pour reprendre le pouvoir
A ne pas manquer International
PME chinoises
La Chine a renforcé le soutien financier aux petites entreprises
A ne pas manquer International Monde
BH Bank
La BH Bank recherche un administrateur indépendant pour présider le comité risques (2026-2028)
A ne pas manquer Economie Finance
précarité
Économie informelle et précarité : appel à une transformation radicale
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > La Fondation Hédi Bouchamaoui au chevet de cinq hôpitaux régionaux
NationSociété

La Fondation Hédi Bouchamaoui au chevet de cinq hôpitaux régionaux

L'Economiste Maghrébin
2020/05/28 at 4:54 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Hédi Bouchamaoui
Partager

La Fondation Hédi Bouchamaoui fait don de 18 postes de réanimation à cinq hôpitaux régionaux. Et ce, dans les gouvernorats de Gabès, Kébili, Médenine, Tataouine et Zarzis. Dans le cadre de la poursuite de ses efforts et de son soutien au secteur de la Santé en Tunisie.

Ces derniers s’ajoutent à une liste d’équipements et de matériels que la Fondation Hédi Bouchamaoui donnait au début de la crise sanitaire. Ainsi, les postes de réanimation viennent de l’étranger. Ils seront livrés avec leurs respirateurs, leurs pousse-seringues, leurs pompes, leurs scopes et leurs stations de perfusions.

Contents
La Fondation Hédi Bouchamaoui fait don de 18 postes de réanimation à cinq hôpitaux régionaux. Et ce, dans les gouvernorats de Gabès, Kébili, Médenine, Tataouine et Zarzis. Dans le cadre de la poursuite de ses efforts et de son soutien au secteur de la Santé en Tunisie.Un engagement moral

Par ailleurs, d’autres appareils seront livrés à l’hôpital régional de Gabès, dans un proche avenir. Avec notamment une centrale de surveillance des différents moniteurs des lits de réanimation. Ainsi qu’un appareil d’hémofiltration et un appareil de gaz du sang.

Pour rappel, la Fondation Hédi Bouchamaoui s’est mobilisée lors de la crise sanitaire pour soutenir le secteur de la santé. Elle a proposé son aide dès les premiers jours de la crise. L’objectif étant de répondre aux besoins urgents et immédiats auxquels font face les établissements sanitaires. Notamment dans le gouvernorat de Gabès.

Un engagement moral

Créée en 2016 par un engagement moral des enfants de feu Hédi Bouchamaoui en mémoire de leur père, la Fondation matérialise l’engagement social et sociétal du groupe HBG. Elle a choisi de miser sur l’éducation et la culture.

Ce choix s’inscrit dans le cadre d’un engagement moral qui n’a cessé d’œuvrer au développement de certains secteurs névralgiques. Et ce, au travers d’actions caritatives dans des domaines divers: éducation, culture, santé et social.

L’engagement de la Fondation afin de contribuer à la lutte contre la Covid-19 s’est matérialisé à travers plusieurs dons d’équipements, notamment à l’hôpital régional de Gabès.

Par ailleurs, la Fondation Hédi Bouchamaoui a également soutenu financièrement un projet lancé par l’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse et la Faculté de Médecine de Sousse intitulé « Yes we breathe ».

L’objectif étant de fabriquer des respirateurs/réanimateurs en 3D en vue de sauver les concitoyens les plus touchés par l’épidémie durant la période où on a observé une pénurie mondiale en équipements spécifiques.

Il est à rappeler aussi que la Fondation Hédi Bouchamaoui a procédé à la distribution de denrées alimentaires dans plusieurs agglomérations et quartiers du gouvernorat de Gabès.

Notons que cette campagne d’aide aux familles dans le besoin s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale suite à la Covid-19 et à l’occasion du mois de Ramadan. Elle a touché plus de 500 familles nécessiteuses.

D’après communiqué

Articles en relation

L’état de santé de Donald Trump au cœur de spéculations persistances outre-Atlantique 

CNAM : pas de rupture dans la prise en charge des patients

Wan Li annonce la feuille de route pour la réhabilitation du Groupe chimique

Mustapha Ferjani dévoile le programme de modernisation des infrastructures sanitaires

Pollution à Gabès : Carthage reçoit le rapport préliminaire

MARQUÉE: Covid-19, crise sanitaire, Fondation Hédi Bouchamaoui, Gabès, Santé, Sud
L'Economiste Maghrébin 28 mai 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent SOPAT : augmentation de capital de 10 MD
Article suivant La production de phosphate suspendue pour la 3ème journée consécutive
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?