Diagnostic Covid-19: l’IPT fait le test pour les voyageurs en partance pour l’étranger

ouverture-frontières-voyageurs-

Dans un post sur sa page Facebook, l’Institut Pasteur de Tunis informe « les voyageurs dont le pays de destination exige un diagnostic négatif pour la Covid-19 pour entrer sur leur territoire ».

Le montant du test pour la Covid-19 est de 209 DT. Les voyageurs tunisiens doivent  contacter Dr Radhia Ammi, chef du service des consultants externes au 94208076 de 8h00 à 17h00.

Après l’Italie, la Grèce ou la Croatie, l’Espagne vient d’annoncer la reprise de la saison touristique. En effet, le gouvernement de Pedro Sánchez avait  annoncé que « les  touristes étrangers seraient à nouveau autorisées à partir du mois de juillet ». Après la France et devant les États-Unis, c’est la deuxième destination touristique la plus visitée au monde. Des plages dorées, îles festives et une riche culture et histoire, attirent 80 millions de touristes étrangers chaque année.

Plusieurs pays dont l’Italie, la France et l’Espagne observent encore une période de quatorzaine. Or pour l’instant la quatorzaine dissuade les voyageurs étrangers de se rendre au Sud de l’Europe. Mais, l’économie de ces pays repose en grande partie sur le secteur touristique. Ainsi, l’Espagne ouvre ses frontières aux touristes étrangers dès juillet.

En Italie, ces restrictions vont disparaître dès le 3 juin pour les ressortissants des pays membres de l’UE.

Enfin, la Grèce plus épargnée par la pandémie de la Covid-19 a annoncé la reprise des vols internationaux à compter du 1er juillet. Elle compte attirer les touristes par des mesures incitatives. Pas de quatorzaine à l’arrivée, ni de test obligatoire au départ.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here