UE/Tunisie : lancement du Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression

Lina Ben Mhenni Prix UE

La Délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie lance le « Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression ».

Le Prix Lina Ben Mhenni récompense les meilleurs articles défendant les principes et valeurs de la démocratie. Ainsi que des libertés et des droits partagés. Et ce, entre la Tunisie et l’UE.

Il s’agit notamment des meilleurs articles d’opinion ou d’investigation portant sur la liberté d’expression et les droits humains économiques et sociaux.

La délégation de l’Union européenne offrira au premier gagnant une participation au « EU Visitors Programme 2021 » à Bruxelles. Elle offrira des cadeaux aux deux autres lauréats.

L’UE rend hommage à une icône de la révolution tunisienne

Ce Prix  est d’abord un hommage à l’une des voix les plus libres et singulières que la Tunisie ait connue ces dernières années. Ainsi qu’à une icône de la révolution tunisienne, la célèbre blogueuse et lanceuse d’alertes, feue Lina Ben Mhenni. Dont on commémore la naissance aujourd’hui 22 mai.

Egalement, cette initiative vient  soutenir un paysage médiatique tunisien en pleine évolution. Il s’ouvre désormais aux libres penseurs, journalistes, blogueurs, influenceurs. Aussi bien d’autres activistes citoyens en mode Lina Ben Mhenni. Et ce, pour une information libre, indépendante et crédible. C’était aussi le credo de Lina dans sa défense des causes justes avec courage et responsabilité.

Au final, l’UE appelle à célébrer sa mémoire et les valeurs communes et à être nombreux à participer à ce concours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here