Agroalimentaire – DPI : un investissement de 56 millions de dollars dans Sicam

SICAM DPI

Development Partners International (DPI), à travers son fonds Africa Development Partners III (ADP III), a annoncé un investissement de 56 millions de dollars dans la Société des Conserves alimentaires Sicam. Objectif : renforcer sa position de leader sur le marché et  l’aider à piloter sa stratégie de développement national et international.

Selon DPI, cet investissement permettra à Sicam d’améliorer davantage les revenus des agriculteurs. Avec lesquels elle est partenaire. Ainsi que la durabilité de l’approvisionnement alimentaire dans le pays.

Pour rappel, Sicam est une société anonyme dont le capital est de 32.200.000 Dt. C’est une marque appartenant au groupe Bayahi. Un groupe qui fait partie du peloton de tête des acteurs économiques tunisiens. Avec de multiples activités à l’international. Notons que Sicam est le premier producteur de tomates d’Harissa et de confiture en Tunisie avec un classement mondial honorable, en termes de quantité de tomates transformées.

En effet, DPI, en tant qu’investisseur actif, s’associera au Groupe Bayahi. Afin de soutenir l’équipe de direction de SICAM dans le développement de la future stratégie de Sicam. Et des opportunités de croissance. Notamment en consolidant la position de leader de Sicam sur son marché principal. Ainsi qu’en développant sa stratégie d’exportation.

« Grâce à ce partenariat, Sicam bénéficiera de l’expertise régionale et sectorielle du DPI et de son approche de gestion active des investissements ». Lit-on dans un communiqué de DPI.

Et d’ajouter que cet investissement réaffirme également l’engagement du DPI à stimuler le développement économique à travers l’Afrique, l’agriculture étant la clé du progrès continu de la classe moyenne émergente à croissance rapide de l’Afrique.

En outre, DDP a souligné qu’il se concentrera également, pendant la période d’investissement, sur le renforcement de la résilience aux impacts du changement climatique. Ainsi que sur la promotion des pratiques agricoles durables tout au long de la chaîne commerciale et d’approvisionnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here