Les femmes de ménage peuvent bénéficier d’un soutien financier

femmes de ménage - l'économiste maghrebin

La Banque tunisienne de solidarité, l’Association professionnelle des institutions de micro-finance et le ministère de la Femme, de la famille, de l’enfance et des seniors ont signé une convention pour soutenir financièrement les femmes de ménage.

En effet, les trois partenaires ont signé la convention, aujourd’hui, 19 mai au siège du ministère.  La ministre affirme qu’il s’agit de la première convention au profit des femmes de ménage. Ainsi, elle permettra de fournir des données et des statistiques précises sur cette catégorie sociale. Ainsi, ces personnes peuvent bénéficier de crédit de 1000 dinars. Et  ce sur une période de remboursement de 24 mois et une période de grâce de 6 mois.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’arsenal juridique pour la protection des femmes de ménage, la révision du Code du travail et la signature de la convention 189 de l’Organisation internationale du travail.

En effet, le programme consiste à accorder des crédits aux familles nécessiteuses et en particulier cette catégorie de personnes. Et ce à travers, les associations des micro-crédits. Ces dernières sont financées par le Banque tunisienne de solidarité.

A noter que le ministère mettra en place un comité pour la gestion du programme. Ce comité prendra soin d’évaluer l’exécution du programme. Chaque partie signataire sera représentée dans le comité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here