Abdellatif Mekki: « Les baignades sont interdites »

Abdellatif Mekki
Conférence de presse le 7 avril

Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, intervenait sur la chaîne Hannibal. Il y a dressé un état des lieux de la situation sanitaire en rapport avec la Covid-19.

Ainsi, Abdellatif Mekki, répondant à une question sur les baignades, souligne qu’il est encore interdit de se baigner; et ce, jusqu’à nouvel ordre.

A cet égard, il rappelle que la loi s’appliquera à tout contrevenant. Il s’agit selon lui d’une mesure de sécurité parmi celles déjà mises en place par l’Etat. 

En effet, le respect des consignes et les mesures de prévention doivent se poursuivre, poursuit-il. Notamment avec le port de masque et l’application de la distanciation d’un mètre. Tout en ajoutant que ces méthodes sont connues. Et que si elles ne sont pas appliquées, cela pourrait conduire à un retour au confinement général.

Car, même si les derniers chiffres de cas recensés sont en chute, avec zéro cas. Ils confirment juste que les choses s’améliorent. Mais cela ne veut pas dire qu’il faille s’endormir sur ses lauriers, renchérit-il. Et d’ajouter: « Nous devons continuer sur cette voie, pour atteindre la victoire finale. »

Rappelons que le bilan stagne à 1032 cas confirmés sur un total de 33 880 analyses effectuées. Le nombre de malades guéris est porté à 740, alors que 247 sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation. Ce qui a conduit à cinq hospitalisations et 45 morts des suites de la COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here