IDE : la Tunisie classée 1er pays africain et 7ème arabe

IDE Tunisie Classement

La Tunisie est classée 81ème pays ayant les meilleures opportunités à l’investissement direct étranger (IDE) pour les trois prochaines années. Selon le classement élaboré par la revue américaine Ceoworld Magazine.

Sur un total de 84 pays offrant les meilleures opportunités à l’IDE, la Tunisie se classe devant l’Albanie et l’Afrique du Sud. Ainsi que la Bosnie Herzégovine qui ferme la marche du podium.

A l’échelle arabe, la Tunisie au 7ème rang derrière les Emirats arabes unis (1ers et 19èmes au plan mondial), Oman (2ème/45ème), Bahrein (3ème/50ème). Suivent l’Arabie Saoudite (4ème/63ème), le Qatar (5éme/74ème) et le Koweït (6éme/80ème).

Au niveau africain, la Tunisie figure à la 1ère position devançant l’Afrique du Sud (2ème/83ème mondial). Soit les deux seuls pays africains dans ce classement.

Top 10 mondial

A l’échelle mondiale, les Etats-Unis se classent sur la première marche du podium. Suivis de Singapour (2ème), Pays-Bas, France, et Inde. Dans le Top 10 mondial figurent aussi le Royaume-Uni (6ème), l’Australie, les Iles Vierges Britanniques, la Suisse et le Luxembourg.

A noter que la réalisation de l’édition 2020 de ce classement était entre janvier et avril 2020. Il s’agit d’un sondage mené avec des dirigeants d’entreprises mondiales, conseillers financiers, familles aisées, investisseurs privés, institutions financières…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here