Le New York Times parle de la Tunisie et de sa lutte contre le Covid-19

New York Times L'Economiste Maghrébin

Le New York Times revient sur les efforts que la Tunisie a déployés. Et ce, dans sa lutte contre le Coronavirus.

En effet, le New York Times dans son article d’hier rapporté par Reuters, souligne que la Tunisie n’a enregistré aucun nouveau cas de coronavirus. Et ce, pour la première fois, depuis début mars, selon  les autorités sanitaires.

Ainsi, rappelons que la Tunisie enregistrait son premier cas le 2 mars. Et qu’à ce jour, le nombre de cas confirmés a atteint 1 032 au total et 45 décès.

En outre, l’article mentionne que la Tunisie a commencé à assouplir les mesures de confinement face au coronavirus la semaine dernière. Et ce, en rouvrant une partie des secteurs de l’alimentation, de la construction et des transports. Tout en permettant à la moitié des fonctionnaires de reprendre le travail.

De ce fait, les centres commerciaux, les magasins de vêtements et les coiffeurs ouvriront lundi. Avec davantage d’indications sur le fait que la Tunisie est sur le point de contrôler la pandémie.

                                                                                                Par ailleurs, sur le plan économique et la perte d’emplois, l’article mentionne que la Tunisie a déclaré que l’économie du pays se contracterait jusqu’à 4,3%. Soit  la plus forte baisse depuis l’indépendance en 1956.

Enfin, l’un des secteur clés de l’économie du pays, celui du tourisme, pourrait perdre 1,4 milliard de dollars et 400 000 emplois cette année, en raison de la pandémie de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here