FADES : report du paiement des dettes de la Tunisie

IACE dette Tunisie

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) envisage le report du paiement des dettes de la Tunisie. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Développement, Selim Azzabi.

A cet effet, le FADES a envoyé une correspondance officielle au ministre du Développement. Dans laquelle, son président du Conseil d’administration et directeur général, Abdellatif Youssef Al Hamad, a évoqué ce report du paiement des échéances et intérêts dus aux crédits accordés à la Tunisie. Tout en soulignant que le paiement des intérêts se fera tous les 6 mois sur une période de 5 ans.

Le FADES a pris cette décision, sans la demande de la Tunisie. Et ce, afin de contribuer à l’allègement des impacts de la crise du Copvid-19 en Tunisie. Notamment sur le plan économique et social.

A propos du fonds

Le FADES, basé dans l’Etat du Koweït, est une institution financière régionale arabe axée sur le financement du développement économique et social dans les pays arabes. Il finance des projets d’investissement publics et privés et fournit des subventions et de l’expertise.

Ses activités font de ce fonds un modèle de coopération et d’intégration économique arabe. Ainsi qu’une réflexion sur l’action arabe commune en circulation.

Le fonds accorde des prêts à des conditions préférentielles à des gouvernements et à des entreprises publiques des États membres. Il sert de catalyseur pour encourager l’investissement direct ou indirect et des capitaux publics et privés. Et ce, d’une manière propice au développement de l’économie arabe.

Egalement, il fournit une expertise et un appui technique dans les différents domaines du développement économique et social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here