L’orientation scolaire et le choix de la matière optionnelle se feront en ligne

orientation scolaire - l'économiste maghrebin

Les opérations d’orientation scolaire et le choix des matières optionnelles pour l’année scolaire prochaine 2020-2021 se feront en ligne. C’est ce qu’affirme le ministère de l’Education.

En effet, il s’agit d’une mesure qui concerne les élèves de la 1ère, 2ème année secondaire et la 3ème année. Le choix est possible à partir du 18 mai. Et ce à travers l’adresse suivante. Une méthode qui pourrait faciliter l’orientation scolaire.

Les documents relatifs à l’orientation universitaire et au choix de la matière optionnelle peuvent aussi être retirés sur les sites officiels des établissements éducatifs et des délégations régionales de l’éducation. Et renvoyés par la suite par mail à l’établissement éducatif dont relève l’élève ou délivrés directement à l’établissement en cas de besoin.

En outre, le ministère appelle tous les élèves concernés à suivre les séances d’information et de conseil sur l’orientation universitaire. La chaîne éducative diffusera les séances en question.

Ainsi, la propagation du Covid-19 en Tunisie a motivé la digitalisation. De son coté, le ministère de l’Education se mobilise également. Faut-il rappeler que l’orientation scolaire et le choix des options sont des procédures qui se font sur papier à rendre à l’administration de l’établissement éducatif. Ainsi, force est de constater que la digitalisation gagne du terrain au ministère de l’Education.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here