L’UTICA annoncera prochainement les résultats de son dialogue

UTICA plan économique

Le dialogue engagé entre le gouvernement et l’UTICA, au cours de ces dernières semaines, a abouti sur plusieurs points. Et ce, afin d’assister les entreprises dans la reprise de leurs activités. De même que sur le financement de la période d’arrêt. C’est ce que révèle la centrale patronale. Tout en se réservant de dévoiler ces mesures ultérieurement.

De ce fait, l’UTICA tenait à souligner sa conscience des difficultés rencontrées. Ainsi, via son communiqué du dimanche, elle indique que les discussions se sont récemment intensifiées avec le gouvernement. Il en va de même des discussions avec la Banque centrale de Tunisie (BCT) et l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers (APTBEF).

Car, l’objectif est de concrétiser les mesures d’accompagnement annoncées par le gouvernement. Lesquelles visent les entreprises et les professionnels.

En effet, pour mieux assurer une reprise sécurisée du travail, l’UTICA a mis l’accent sur la nécessité de mettre en application les mesures préventives. Et ce, en conformité  aux guides techniques élaborés par l’Institut de Santé et Sécurité au Travail (ISST), la direction de l’inspection médicale ainsi que celle de la sécurité au travail.

En clair, elle préconise de veiller au respect des mesures de distanciation et à la fourniture des moyens de protection.
L’organisation patronale a souligné que toutes ses structures centrales, sectorielles et régionales resteront à la disposition des entreprises et des professionnels pour les orienter. Mais aussi pour les conseiller et intervenir en cas de besoin. Ces décisions s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat avec les autorités de tutelle, les structures du ministère des Affaires sociales, les autorités régionales et les municipalités.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here