Coronavirus : report des Jeux de la Solidarité islamique en 2021

Jeux de la Solidarité islamique

Les Jeux de la Solidarité islamique (JSI), dans sa 5 ème édition est reportée. La date du report sera fixée ultérieurement. Et ce en raison de la situation sanitaire actuelle marquée par la pandémie du nouveau coronavirus. Telle est l’annonce des organisateurs.

Le report des prochains Jeux de la Solidarité islamique revient en partie de la crise sanitaire. C’est ce qu’a annoncé la Fédération sportive de la Solidarité islamique (ISSF) sur son compte Twitter.

De ce fait, l’instance fédérale a appelé sa Commission de supervision et de coordination et le Comité d’organisation à arrêter une nouvelle date des Jeux. Et ce tout en prenant en considération le calendrier international.

De son côté, le Conseil d’administration de l’ISSF, s’était réuni samedi par visioconférence. Et ce avec la participation de l’Algérien Amar Brahmia, pour décider du report des JSI-2021. Ces dates coïncidaient avec les Jeux de Tokyo-2020, repoussés à leur tour d’une année en raison du coronavirus.

Pour rappel, la dernière édition des JSI s’était déroulée en 2017 à Bakou (Azerbaïdjan). Quant à la prochaine, elle aura lieu à Istanbul, en Turquie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here