Coronavirus : la peau de deux médecins chinois infectés vire au noir

coronavirus-médecins-chinois
Source: CCTV

La médecine peut amener des phénomènes étonnants à se produire. Deux médecins chinois de Wuhan ont vu leur peau devenir noire après avoir reçu un traitement contre le Covid-19.

Deux médecins chinois, Dr Yi Fan et le Dr Hu Weifeng, âgés de 42 ans, ont été infectés par le coronavirus en soignant les patients à l’hôpital central de Wuhan depuis des mois. Ils ont été gravement touché par le coronavirus. Mais chose étonnante, ils ont vu leur peau devenir progressivement noire.

Le changement de couleur de la peau est dû à un déséquilibre hormonal qui s’est produit lorsque le foie des médecins a été endommagé par le virus, selon les médias chinois.

D’après le média Chinois CCTV, les deux médecins ont subi un type de traitement particulier qui pourrait être responsable de ces effets secondaires bizarres.

Ainsi, le 18 janvier, les deux médecins sont testés positifs au Covid-19.

Alors, ils reçoivent un traitement que les journalistes de CCTV n’ont pas spécifié. Toutefois, ce médicament a affecté leur foie au cours du processus. Selon l’avis de certains spécialistes, ces effets secondaires disparaîtront dans le temps, lorsque leur foie se rétablira.

Le Dr Yi, cardiologue, a vaincu le Covid-19 après que les médecins ont utilisé un appareil de survie appelé ECMO pendant 39 jours.

Quant au Dr Hu, urologue, il s’est battu pendant 99 jours contre le virus. Toujours en soins intensifs, il n’a pas pu parler avant le 11 avril.

Lors de leur réveil et de la découverte de leur nouvel aspect physique, les deux médecins ont été traumatisés. Ils reçoivent un soutien psychologique.

Enfin, le Dr Yi et le Dr Hu ont tous deux travaillé avec le lanceur d’alerte Li Wenliang. Ce dernier a été puni pour avoir sonné l’alarme du virus, puis est décédé de la maladie le 7 février.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here