Batinda.gov.tn : 176 mille demandes d’aides exceptionnelles

Batinda

Le chargé de mission auprès du ministère des Finances Mohamed Wahad affirme que la plateforme Batinda.gov.tn a reçu 176 mille demandes d’aides exceptionnelles. Et ce jusqu’au 22 avril au soir.

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, il a affirmé que la plupart des demandes d’aides exceptionnelles proviennent de ceux assujettis au régime forfaitaire. Après avoir fait le tri des demandes, le ministère en a validé 40 mille. Le chargé de mission affirme, également, que tous ceux qui ont déposé des demandes recevront aujourd’hui un SMS pour les informer de l’acceptation ou du rejet de leurs dossiers. D’autres recevront un message leur demandant de fournir des pièces manquantes. Et ce afin de compléter les dossiers.

Par ailleurs, l’accord n’est pas systématique. En effet, pour bénéficier de l’aide, il faut que le concerné soit déclaré auprès de la CNSS. Et qu’il dispose d’une patente. Il fait savoir qu’un décret sera publié qui stipule, entre autres, que ceux qui ne sont pas affiliés auprès de la CNSS auront un délai pour le faire. Et ce, pour déposer un dossier en règle.

En effet, l’accord du ministère dépend de l’étude du dossier. L’idée de la plateforme était de soutenir toutes les catégories qui ont subi les répercussions du confinement. A partir du début de la semaine prochaine, le déblocage des aides démarrera..

Dès lundi, la plateforme accueillera les demandes des titulaires de carte professionnelle (sans patente). Les professionnels qui veulent en bénéficier doivent insérer les numéros de CIN et les numéros des cartes professionnelles. Afin que la plateforme puisse entamer l’étude des dossiers. A titre d’exemple, tous les chauffeurs de taxi peuvent bénéficier de l’aide exceptionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here