JCC 2020: ouverture des candidatures pour toutes les compétitions

JCC 2020

La 31ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) se tiendra du 7 au 14 novembre 2020 à Tunis.

Les candidatures pour les compétitions, officielle et parallèle, des JCC 2020 sont ouvertes pour les professionnels du film du monde entier. Et ce, jusqu’au 15 août 2020, selon le site officiel des journées. 

Les sections de ces compétitions sont exclusivement dédiées aux longs et courts-métrages de fiction. Ainsi qu’aux documentaires et d’animation. Et ce, des régions africaine et arabe. Chaque région peut participer avec 2 longs et 2 courts-métrages au maximum. A l’exception de la Tunisie qui peut présenter jusqu’à 6 films.

En ce qui concerne les ateliers « Chabaka » et « Takmil », le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 20 août. « Chabaka » est un atelier de coproduction afro-arabe. Quant à « Takmil », c’est un atelier de projets d’auteurs africains et arabes en phase de finition.

S’agissant de la section parallèle dédiée au cinéma du monde, hommages et séances spéciales, le dépôt est aussi ouvert jusqu’à la même date.

A cette occasion, Ridha Behi, DG de la 31ème édition, a annoncé : « Cette nouvelle session des JCC a une dimension engagée et militante. Notamment dans la sauvegarde de l’environnement ».

Et de préciser : « L’objectif principal de ces journées est la mise en valeur et la promotion des cinématographies africaines et arabes ».

Au final, il a indiqué : « Les grandes lignes de cette édition seront dévoilées très prochainement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here