Covid-19 :  nouvelle plateforme pour l’identification des points de collecte de dons

covid-19 - l'économiste maghrébin
La page d’accueil de la plateforme Sahem.tn

Le ministère des droits de l’Homme, des relations avec les instances constitutionnelles et de la société civile lance une nouvelle plateforme. Son objectif est  de localiser les points de collecte des dons. Et ce, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Sahem.tn est un site qui permet d’identifier le point de collecte de dons disponible dans l’établissement scolaire le plus proche. Il couvre, selon un communiqué du ministère, tous les établissements scolaires dédiés aux dons dans tous les gouvernorats de la République. L’objectif étant de se mobiliser contre la pandémie Covid-19.

Cette initiative intervient dans le cadre de la décision du gouvernement de prolonger la campagne nationale de collecte et de distribution de dons. Le gouvernement a lancé cette campagne depuis le 02 avril 2020. Et ce,  sous la supervision de la commission nationale de collecte et de distribution de dons.

Rappelons que le ministère avait aussi lancé préalablement la plateforme JISSR. Elle est  consacrée aux organisations et associations qui désirent s’inscrire dans la campagne nationale de collecte et de distribution de dons.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here