Vivo Energy réitère son engagement dans la lutte contre le Covid-19

Vivo Energy Tunisie L-Economiste-Maghrebin

Vivo Energy Tunisie s’engage avec ses employés dans la lutte contre le Covid-19. Elle a lancé la nouvelle version 100% online de son programme «1000 Kelma w Kelma ». Et ce, en partenariat avec le ministère de l’Education.

Depuis le début de la crise du Covid-19, Vivo Energy Tunisie a décidé de réinventer son programme «1000 Kelma w Kelma». Objectif: doter les élèves, contraints d’être confinés, d’une plateforme visant à développer le goût de la lecture chez eux. Ainsi qu’à leur permettre d’acquérir des compétences d’expression orale et écrite.

Ainsi, sur cette plateforme, les élèves peuvent: lire des livres en ligne; participer à des « Lives » avec des instituteurs; et écrire des histoires et des contes…

En effet, la plateforme se compose de trois modules. A savoir:

  • Une bibliothèque en ligne avec plus d’une centaine de livres en trois langues. Avec la possibilité pour les élèves de lire et résumer sur un cahier virtuel.
  • Des séances en direct sous forme de « Lives » interactifs, réguliers et déployés. Et ce, en utilisant le système de visio-conférence par des enseignants formés à cet effet.
  • Une compétition d’écriture de contes autour de trois thématiques d’actualité. Telles que: l’entraide et la solidarité en temps de crise; l’hygiène et la sécurité; et l’enseignement en ligne.

Vivo Energy

Vivo Energy Tunisie offre un maillage d’espaces virtuels couvrant le territoire

A cette occasion, Sonia Dammak, Directrice Communication de Vivo Energy Tunisie, annonce: « Depuis le lancement officiel en ligne, nous avons noté avec beaucoup de fierté, l’intérêt porté par les enfants à la plateforme. De même qu’aux échanges qu’elle a réinstaurés entre élèves et enseignants. Tous venus de diverses régions de la Tunisie. »

Puis, elle ajoute: « Nous sommes ravis de pouvoir offrir, en partenariat avec le ministère de l’Education, des espaces virtuels. Ces derniers sont dédiés à la lecture et à l’échange, en ces circonstances particulières. »

Par ailleurs, rappelons que ce programme a été développé en 2017 et déployé par la suite en plusieurs phases. A savoir l’aménagement d’espaces dédiés à la lecture dans 25 écoles touchant 2000 élèves et 30 enseignants. Outre l’organisation d’un concours d’écriture de contes organisé en deux éditions auprès de centaines d’enfants.

Lancement du premier « Innovation Camp 100% Online »

Toujours dans la thématique Education, Vivo Energy lançait aussi, en partenariat avec Injaz Tunisie, le premier « Innovation Camp 100% Online ». Il constitue l’un des programmes phares de Injaz Tunisie.

Il est normalement organisé sous forme de workshop d’une demi-journée visant à développer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Et ce, en engageant la réflexion autour d’une problématique donnée.

Déployé sous forme de visio-conférence, par des cadres de Vivo Energy Tunisie, cet Innovation Camp portait sur la thématique du E-Learning. Et il voyait la participation de plus de 40 étudiants. D’autres programmes similaires sont en cours de déploiement entre les deux parties.

Dons au Fonds 1818 et d’équipements de protection au personnel médical

En outre, Vivo Energy Tunisie coordonne avec le ministère de la Santé. Et ce, afin d’assurer un don d’équipements de protection individuelle au personnel médical. Afin de préserver la santé des blouses blanches qui n’épargnent aucun effort pour lutter contre le Covid-19.

De plus, les employés de l’entreprise ont contribué au Fonds 1818. La somme qui a été collectée a été plus que triplée, et ce, dans un geste symbolique d’engagement société-employés.

A cet égard, Mohamed Bougriba, DG de Vivo Energy Tunisie réitère l’engagement de la société dans cette situation sans précédent. « Depuis le début du confinement général, toutes nos équipes, qu’elles soient sur les lieux de travail habituels ou en télétravail, se sont déployées. Et ce, afin d’assurer la continuité des activités ».

Ensuite, il précise: « En parallèle, nous nous sommes focalisés à mettre en place des programmes adaptés de responsabilité sociétale. A même d’apporter notre contribution en ces temps difficiles. »

Et de conclure: « Je suis ravi de l’engagement des employés de la société. Dans un contexte qui a besoin, plus que jamais, de la solidarité de tous. »

Vivo Energy Covid-19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here