Le contrôle de la confection des bavettes de protection confié à une équipe médicale

Covid-19 Ministre de l'Industrie Mesures de sécurité

Le contrôle de la confection des bavettes de protection non destinées au personnel soignant est désormais confié à une équipe médicale.

Dans un communiqué publié vendredi, les services du ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption assurent que l’équipe de contrôle des bavettes a d’ores et déjà entamé son travail. Notons qu’elle relève du Comité général de contrôle des dépenses publiques.

Jeudi, l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a affirmé avoir transféré un dossier au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis. Objectif:  enquêter sur des suspicions de corruption. Il s’agit en effet de deux marchés relatifs à la fabrication et l’acquisition de 30 millions bavettes de protection grand public et 2 millions autres destinés aux ministères du Commerce, de la Santé et de l’Industrie.

L’instance a, en outre, assuré détenir des preuves solides sur des faits de corruption concernant les deux marchés. Et l’implication de hauts responsables et d’hommes d’affaires dans ce dossier.

Notons que l’instance a informé la présidence du gouvernement du contenu du dossier des deux marchés en vue de prendre les mesures qui s’imposent à cet effet.

Avec TAP.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here