L’arrière-grand-père de Boris Johnson n’est autre que le célèbre journaliste Ali Kemal

boris-johnson

Alexander Boris de Pfeffel Johnson est un homme d’Etat britannique. Il est le chef du parti conservateur et le Premier ministre du Royaume-Uni depuis juillet 2019. Il était écrivain et s’est fait connaître comme journaliste dans les grands quotidiens britanniques.

En effet, récemment une révélation sur l’ascendance de Boris Johnson surprend. Son arrière grand-père était Ali Kemal, un Turc musulman. Boris s’est rendu à Istanbul sur les traces de cet ancêtre.

Boris-Johnson-arbreSon arrière-grand-père Ali Kemal Bey est né et a fait ses études dans une école musulmane traditionnelle. Où il avait appris l’arabe et le coran.

En apprenant plus sur son ancêtre turc, Boris est troublé par la ressemblance qu’il trouve entre la carrière de son ancêtre et la sienne. Puisqu’ Ali a aussi travaillé comme chroniqueur politique pour un journal. Ses chroniques détonnaient par leur franchise.

Toutefois, cet ancien journaliste et ministre ottoman du sultan fut tué pour ses sympathies anti-nationalistes pendant la guerre d’indépendance turque.

Ali Kemal était un  journaliste célèbre lorsqu’il a rencontré Winifred Brun, une femme anglo-suisse. Ils se sont mariés en 1903 à Londres.

En 1908, Ali Kemal et sa famille sont retournés en Turquie pour s’y installer. La bibliothèque à Istanbul garde encore les exemplaires originaux de ses chroniques en arabe. 

Le grand-père de Boris est Wilfred Johnson. Son nom d’origine est Osman. Après le décès de Winifred Brun, peu de temps après son accouchement. Osman alors âgé d’un an, avait été confié à sa grand-mère maternelle anglaise. Margaret Brun, née Johnson le rebaptisa Wilfred « Johnny » Johnson.

Enfin, savez-vous que Boris Johnson est aussi le descendant de George II (roi de Grande-Bretagne)?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here