Tunisie Telecom : La capacité de réception du 190 est multipliée par 10

Tunisie Telecom

Tunisie Telecom continue sur sa lancée. L’opérateur historique multiplie ses initiatives et ses efforts pour assister les instances de premières lignes engagées dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

La mobilisation de l’opérateur national pour supporter les efforts du ministère de la Santé et équiper ses structures sanitaires publiques continue. Tunisie Telecom vient de renforcer la capacité de réception des appels sur le numéro d’urgence et d’aide médicale « 190 ». Et cela, en assurant le débordement des appels en attente.

La capacité de réception du 190 est multipliée par 10

La capacité de réception du 190 est passée de 6 à 60 appels en simultané dès la première semaine. Et ce grace à l’exploitation de l’accès fibre optique de Tunisie Telecom.

Des plateaux téléphoniques volontairement mis à la disposition des médecins bénévoles par Nexus et la Municipalité de Tunis en support du site principal du ministère de la Santé reçoivent le flux d’appels.

En effet, Tunisietelecom a effectué une opération de débordement de trafic avec toutes ses étapes vers deux autres locaux avec configuration de deux nouveaux. Le premier local au Centre Urbain Nord avec un taux de 40%. Ce local gère le trafic à partir de 8h jusqu’à 18H. Le second local au niveau de la Municipalité de Tunis avec un taux de 30%. Il gère le trafic à partir de 10h et jusqu’à minuit.

190 : les communications en attente routées vers des médecins volontaires

Ce routage de communication permet de réceptionner tous les appels en attente par des médecins bénévoles. Ils sont connectés à domicile. Et ce grâce à un serveur CLOUDIPBX connecté à un CRM et à des numéros d’appels mobile. C’est une solution offerte par Tunisie Telecom et son partenaire Communik.

Notons que ces médecins auront pour tâche de vérifier si la symptomatologie que le patient  présente pourrait être celle du Covid-19. Et de l’orienter pour le dépistage ou autres protocoles.

Tunisie Telecom a également doté le service SAMU par des postes IP et des casques adaptées à leurs opérations. En effet, l’opérateur a installé un serveur IPBX. Ce serveur permet de bénéficier d’une panoplie de services à valeur ajoutée (enregistrement, transfert et suivi des statistiques d’appels…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here