Suspension des pénalités de retard sur les déclarations d’impôt échues

Déclarations d'impôt

Le ministère des Finances informe les personnes physiques soumises au régime réel. Ainsi que les personnes morales non adhérentes au système de la télé-déclaration et du télé-paiement. Et ce, concernant les déclarations d’impôt arrivant à échéance.

En effet, en raison du confinement général, le ministère décide de la suspension des pénalités de retard. Et ce, sur les déclarations d’impôt arrivées à échéance durant la période du 23 mars à fin avril 2020. La suspension est en vigueur jusqu’à la fin du mois d’avril 2020.

Par ailleurs, le ministère a fait savoir, dans un communiqué, que ses services sont à l’oeuvre, en coordination avec l’Agence nationale de certification électronique. Et ce, afin de mettre en place une plateforme numérique qui permettra le dépôt des déclarations. De même que le paiement d’impôt à distance; sans qu’il soit nécessaire de se déplacer dans les administrations concernées. Toutes ces mesures visent à faciliter les procédures de déclaration et de paiement des impôts.

Par conséquent, après le lancement de la plateforme, les contribuables concernés par cette mesure recevront l’information durant la semaine en cours.

Enfin, pour plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent contacter le Centre d’informations fiscales à distance au numéro suivant: 81100400.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here