Covid-19 : un projet de transformation de train en hôpital mobile

Gafsa
Le train Lezard rouge entre Tozeur et Gafsa

Une équipe d’architectes a entamé les travaux visant la transformation d’un train en un hôpital mobile. L’objectif est une accessibilité accrue des soins aux personnes atteintes de Covid-19 à l’intérieur du pays. C’est ce que déclare  l’architecte Hatem Bounaoues, l’initiateur de ce projet.

En effet, il a indiqué que ce projet consiste en la transformation des wagons d’un train en un hôpital mobile. Ainsi, il pourra atteindre les zones défavorisées. De même, il permettra de fournir des aides sanitaires et sociales, en particulier là où il existe des contaminations au Covid-19.

Par ailleurs, M. Bounaoues affirme que le train médicalisé sera prêt dans deux semaines. Cette structure permettra de fournir les aides, équipement de soin et de dépistage appropriés. Les régions défavorisées en bénéficieront en priorité.

A cet égard, l’équipe chargée du projet installera des équipements de pointe pour la prise de température. Et ce, en prévention du risque de contamination du personnel médical et paramédical.

Au final, le dossier de ce projet qui comprend également une pharmacie et un service de réanimation et de consultation sera soumis au ministère des Transports pour approbation. Pour rappel, depuis le début de la pandémie en Tunisie, plusieurs associations se sont mobilisées. Et ce, pour apporter des solutions à la situation de crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here