Le confinement total vu par des CEO membres de l’AHK Tunisie

AHK Tunisie Confinement total

L’AHK Tunisie (Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce) a procédé à la collecte des avis de certains CEO membres de la chambre. Et ce, quant à leur appréciation du confinement total.

Sami BahriAinsi, le membre de l’AHK Tunisie et CEO de Netcenter Consulting Services, Sami Bahri, déclare :« Nous nous en sortirons en développement et activerons de plus grandes qualités, soit solidarité, empathie, intelligence et créativité ».

 

Ghazi El BichePour Ghazi El Biche, CEO van Laack Tunisie, le Covid-19, cette particule infiniment petite venue de nulle part, est venue nous rappeler les vraies valeurs de la vie. « Notre grand défi, aujourd’hui, en tant que responsable est de savoir sauvegarder l’espoir chez nos collaborateurs, inquiets devant un avenir incertain », dit-il.

Karim BendhaouDe son côté, Karim Bendhaou, président du Directoire Afrique MERCK, a affirmé: « Le Covid-19 nous a embarqué dans un confinement beaucoup plus long que prévu. Nul doute que les chercheurs de notre industrie auront raison de lui. Néanmoins, l’Afrique aura à payer un lourd tribut social et économique en raison de sa fragilité. Nous allons devoir être ingénieux et très solidaires ».

Ibrahim DebacheFin de 14 jours d’auto-isolement après son retour de France, Ibrahim Debache, CEO Ennakl automobiles, estime des jours de réflexion sur nos valeurs à défendre. « Le défi est d’adapter aux circonstances du moment et de protéger ses collaborateurs et ses proches. Tout en restant connecté avec eux », souligne-t-il.

Des entreprises membres de l’AHK Tunisie ont pris plusieurs initiatives

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, des entreprises membres de l’AHK Tunisie ont pris plusieurs initiatives. On cite à titre d’exemple, celle de Nani SARL (Menzel Bouzelfa). Elle a planifié pour son effectif un fonds de secours interne. Et ce, d’une valeur d’un million d’euros pour assurer le paiement de ses 2200 salariés. Notamment malgré l’arrêt de la production.

Idem pour Van Laack, société spécialisée dans le secteur du textile-habillement, qui s’est mobilisée dans la lutte contre le Covid-19. Tout en produisant gratuitement des masques de protection pour la population locale. Et ce, dans une installation de production spécialement mis en place.

Pour rappel, l’AHK Tunisie a adopté le télétravail à partir du 18 mars 2020.

AHK Tunisie société Van Laack

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here