Festival Gabes cinéma Fen : coup d’envoi de la deuxième édition

festival Gabes cinéma - l'économiste maghrebin

Le Festival Gabes cinéma Fen a entamé ses projections ce 3 avril. L’événement arrive à son terme le 11 avril.

En effet, malgré la propagation du Covid-19, le festival a eu lieu. Mais pas dans les salles de cinéma. Car toutes les projections se sont déroulées en ligne. Ainsi, la direction du festival diffuse les films, exceptionnellement et gratuitement, sur la plateforme Artify. Il s’agit de la première plateforme de streaming tunisien.

Ainsi, les cinéphiles peuvent profiter gratuitement, même à distance, de la deuxième édition du festival. De ce fait, on parle ainsi du premier festival tunisien en ligne. Cette initiative a vu le jour suite à un partenariat conclu entre la direction du festival et Artify au mois de mars.

Le festival Gabès Cinema Fen proposera une programmation riche et variée. Le programme prévoit, entre autres, 10 longs-métrages, 8 courts-métrages, 12 art vidéos, 2 courts-métrages tunisiens, 9 Ciné-Terre, 9 cinémas du monde et un film pour enfants.

Pour rappel, Artify est le premier site de streaming légal spécialisé dans le cinéma tunisien. Il opère dans la légalité et respecte les droits d’auteur. Artify contient un catalogue en croissance comptant plus de 100 longs et courts métrages et pièces de théâtre.

Le Festival de cinéma de Gabès est un festival de cinéma ouvert aux arts visuels et aux nouveaux modes d’expression artistique. Ce dernier a été créé pour promouvoir le cinéma arabe. Il vise à aider à l’émergence de nouveaux talents dans la région arabe. Le festival contribue ainsi à la création d’une dynamique cinématographique dans la région sud de la Tunisie. Le festival considère le cinéma arabe comme une priorité en mettant en avant les nouvelles dynamiques qu’il connaît avec une ouverture sur d’autres cinémas et arts visuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here