Covid-19 : mesures au profit des bénéficiaires des programmes actifs d’emploi

IACE situation économique

Le paiement des contributions dans le cadre du programme de « contrat de la dignité » (Al Karama) se poursuit. C’est ce qu’annonce le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

En effet, le ministère affirme que les entreprises économiquement lésées à cause du confinement général peuvent en bénéficier. Ainsi, les chefs d’entreprises devront présenter des documents justifiant le paiement des salaires des collaborateurs.

Le ministère continuera aussi à payer ces contributions. Et ce, en cas de prolongation de la période de confinement total. Telles sont les mesures qui ressortent du communiqué du ministère.

Le ministère a appelé les institutions, concernées par ces procédures exceptionnelles, à déposer leurs dossiers et les documents requis via l’e-mail du bureau de l’emploi et du travail indépendant. Lequel figure sur le site Internet de l’agence www.emploi.nat.tn.

Les versements de subventions aux bénéficiaires du « Contrat de stage d’initiation à la vie professionnelle » et des autres contrats en vigueur dans le cadre des programmes d’emploi, sans exception, se poursuivront jusqu’au 31 mai 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here