Coronavirus: le gouvernement français annule les épreuves écrites du bac

coronavirus-BAC-baccalauréat

Face à la crise sanitaire du Coronavirus, le gouvernement français a décidé d’annuler les épreuves écrites du bac en juin.

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a déclaré que l’ensemble des épreuves du brevet et du baccalauréat seront validées par le contrôle continu. Et ce compte tenu de l’épidémie de Coronavirus toujours en cours en France. Cette dernière ne permet pas de garantir de façon « absolue » la tenue d’épreuves écrites du bac.

Mais alors ? Quelles seront les notes qui seront utilisées dans le contrôle continu du Baccalauréat ?

Pour l’instant, les syndicats sont partagés. Certains comme l’Unsa considèrent qu’il faut comptabiliser uniquement les deux premiers trimestres de Terminale.

Tandis que d’autres considèrent qu’il faut ajouter, en plus des notes de ces deux semestres, les résultats déjà obtenus en classe de première. Les oraux de rattrapage pour les élèves de Terminale se tiendront comme chaque année début juillet.

L’épreuve orale de français est maintenue et sera organisée fin juin-début juillet mais avec moins de textes exigés que prévu. L’année scolaire prendra elle fin le 4 juillet.

Sachez que le Coronavirus a fait à ce jour 5.387 morts en France. Suite à la propagation de ce virus, le gouvernement français a dû prendre des mesures drastiques de confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here