La Chine réitère son appui à la Tunisie

La Chine

La Chine réitère son engagement à soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le Coronavirus.

Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, a rencontré en ce lundi l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin. La discussion a porté essentiellement sur la poursuite de la coopération et des relations entre les deux pays.

De ce fait, les deux parties ont mentionné l’intérêt de la poursuite des échanges d’expériences.

Par ailleurs, l’ambassadeur a affirmé qu’il y aura toutes les dispositions mises en place afin de lutter contre le Coronavirus. Mais aussi l’appui financier nécessaire en équipement et en matériel médical. Cela ne fera que renforcer davantage la mise en place d’un plan national de lutte contre le virus.

Par ailleurs, la partie chinoise a fourni à la partie tunisienne, sous forme de dons, des matériels médicaux. Dont 20000 masques chirurgicaux, 1000 masques N95, 1500 réactifs de diagnostic du COVID-19 et 1000 paires de lunettes de protection.

A l’heure actuelle, ces matériels se trouvent au jour d’aujourd’hui à Tunis. Quant au reste, il sera envoyé prochainement. Par ce geste, l’ambassadeur exprime sa reconnaissance au peuple tunisien d’avoir apporté du soutien à la Chine dans la lutte contre l’épidémie. Il atteste aussi sa solidarité avec le peuple tunisien. Il vise à aider la Tunisie à vaincre l’épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here